Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teatime trap
24 octobre 2007

recettes à la diable

recettes_gouff_

Je précise que ces images illustrent de véritables recettes, issues du fameux livre de jules Gouffé paru en 1867 (bon sang, mais c'est bien sur!!!). Le truc, c'est qu'elles ont des noms désuets, saugrenus et aux consonnances tellement étranges qu'on peut aisément en détourner le sens.
Donc, voilà, si ça vous amuse, vous pouvez chercher le nom des recettes ici présentées (c'est la première la plus facile).
Un dernier truc, ceux qui connaissent déjà les réponses (oui vous, vous savez très bien que c'est de vous dont je parles, hein), eh bin attendez un ptit peu avant d'assener les réponses siouplait, histoire qu'on ait un minimum de suspence...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon alors, les réponses, dans l'ordre:<br /> -barbu garni de coquilles d'huitres.<br /> -culotte garnie de nouilles à l'essence de jambon (clui là était impossible à trouver, je vous l'accorde aisément...).<br /> -cerneaux au vergus.<br /> voilà<br /> ça donne faim<br /> huhu
E
bistouquette, ce sont des fruits de mer? :p<br /> <br /> Oui mais bistouquette et cervelle ne sont-ils pas inconciliables?<br /> <br /> "Crême catalane" parce que bon.<br /> "cervelle aux champignons" (c'est tiré par les cheveux et la peau du crâne mais je n'ai pas mieux)
R
"carpaccio de soviet suprême, sauce goulag"<br /> <br /> "Demi-chérubin pour pédophile en repentance"<br /> <br /> "Cervelle entière de pin up, andouillettes d'admirateurs épris. <br /> <br /> Non, c'est pas ça ? Ah bon. Je confuse. <br /> <br /> A quand la devanture du restaurant ??
G
Ces phallus trop cuits sont magnifiques. on en mangerait.
M
Monke> nom de dieu, la première c'est presque ça<br /> faut juste enlever "tête de" <br /> bravo! (clap clap clap!!!)
Publicité